Focus sur le lifting des seins
Le lifting des seins (mastopexie) est l’ensemble des techniques chirurgicales qui permettent de corriger un affaissement des seins.
Le plus souvent, c’est à la suite des grossesses que la ptose (= chute, affaissement) apparaît mais cela peut être aussi lié à une perte de poids importante ou au vieillissement. Cette opération concerne aussi les femmes dont l’auréole est trop basse. Par ailleurs, la ptose est souvent associée à une hypertrophie mammaire. L’emplacement et la forme des cicatrices dépendront du degré de ptôse mammaire.
À la suite de l’opération, les cicatrices diminueront progressivement au fil des mois. La cicatrice n’évolue pas après une année : elle devient un trait blanc. Après l’opération, les seins restent naturels, sensibles aux différentes modifications hormonales ainsi qu’aux variations de poids.
Les informations sur la page ne sont pas contractuelles, elles évoquent des cas généraux dans les textes et les photos. Votre situation est spécifique et elle sera étudiée avec votre chirurgien seulement lors du rdv.